Hypnose Ericksonienne

     Faisant partie des thérapies considérées comme brèves, l'hypnose Ericksonienne permet de réduire le nombre de séances pour traiter un symptôme ou une problématique. 

     S'adressant à tout type de personnes, qu'elles soient particulièrement influençables ou particulièrement résistantes, cette approche s'utilise dans un but thérapeutique. Les résultats obtenus ne dépendent pas nécessairement de la profondeur de la transe. 

     Etant respectueuse de la personne, l'hypnose Ericksonienne place l'individu au coeur de sa propre réalité intérieure, considérant chaque être humain comme une entité unique et entière dans tout ce qu'il vit. Dans cette approche l'individu est considéré comme l'expert, portant en lui toutes les ressources et les solutions recherchées. Le thérapeute se place comme un guide dans ce changement.   


     Utilisant des techniques de changement, l'hypnose Ericksonienne s'appuie sur les métaphores, les histoires ou les anecdotes, autant d'inductions, de suggestions qui amènent la personne à faire ses propres liens entre sa réalité et le message induit. L'individu, accompagné dans un état de conscience modifié, a alors une pleine conscience des situations à résoudre et des solutions mises en jeu.